24 déc. 2015

Roland Bartleby: Lettre de Surmotivation

[ou comment j'ai changé mon fusil d'épaule
tout en retournant ma veste]

Madame, Monsieur

Moi salarié, je respecterai les délais.
Moi salarié, j'aimerai le travail en équipe.
Moi salarié, je ferai preuve d'esprit d'initiative.
Moi salarié, je m'adapterai volontiers au stress.
Moi salarié, je deviendrai force de proposition.
Moi salarié, je ne manquerai pas d'être proactif.
Moi salarié, je maîtriserai les différents reportings.
Moi salarié, je déploierai un grand sens du service.
Moi salarié, je gérerai mes priorités comme il se doit.
Moi salarié, je développerai des partenariats efficaces.
Moi salarié, j'exprimerai ma personnalité à bon escient.
Moi salarié, je speakerai l'english comme un true native.
Moi salarié, je saurai faire front en période de forte activité.
Moi salarié, je piloterai les projets avec rigueur et créativité.
Moi salarié, je ferai en sorte de connecter les réseaux acteurs.
Moi salarié, je saurai contempler les perspectives d'évolution.
Moi salarié, je m'investirai dans un environnement dynamique.
Moi salarié, je ferai face avec calme et fermeté à toutes les demandes.
Moi salarié, je serai le moteur de la mise en oeuvre des projets pilotes.
Moi salarié, je prouverai ma bonne connaissance des outils nécessaires.
Moi salarié, je démontrerai les capacités pour lesquelles je suis reconnu.
Moi salarié, je ferai connaître mes qualités, mes aptitudes et mes talents.
Moi salarié, je prouverai ma connaissance des logiques de développement.
Moi salarié, je me plierai sans hésiter aux orientations stratégiques de la société.
Moi salarié, je serai capable de répondre aux besoins de différents interlocuteurs.
Moi salarié, je me montrerai pugnace, enthousiaste, diplomate, autonome, organisé et polyvalent.

Dans l'attente d'une réponse plus que favorable de votre part, je me tiens dès aujourd'hui à votre disposition pour débuter dans le poste que vous aurez eu l'amabilité de m'attribuer.


-------------------------
[Note: R. B. aime à consulter les Lettres de non-motivation (Editions Zone) ) de Julien Prévieux (consultables ICI). Le texte ci-dessus, au-delà du clin d'oeil, se joue des formatages linguistiques dont usent et abusent les dirigeants de tout poil]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire